Pellok, le chanteur toujours dans la course

Publié le

DSC_0060.JPG


De plus en plus nombreux sont ceux qui connaissent désormais Pellok, le chanteur. Mais l'homme ne passe pas, fort heureusement, sa vie sur scène, une gratte à la main. Pellok est aussi un homme engagé, qui n'hésite pas à s'investir pour défendre une discipline encore méconnue, mais qui gagne à se faire connaître.

Au Vieil, sur l'île de Noirmoutier, on se fout royalement de savoir que Schumacher vient de signer chez Mercedes, que Thierry Henry est un handballeur qui s'ignore ou que Tsonga aime piquer le dernier Kinder Bueno du distributeur de friandises. Non ! Le sport reconnu comme "national" au Vieil est la "course de Lumas" (rien à voir avec une fête liée à un parti politique, nous parlons ici de petites bêtes à corne, amatrices de laitue et se déplaçant à 2km/h).

Et si la discipline prend de l'ampleur, par son fun et par l'intensité des luttes qui se déroulent aux beaux jours sur le "lumadrome du Vieil", on peut espérer la voir un jour reconnue par le Comité Olympique, et pourquoi pas inscrite sur la liste des épreuves des célèbres JO. Le phénomène est en bonne marche, et les enfants noirmoutrins ont désormais pour idoles des escargots qui répondent aux noms de "Dalaï Luma", "Jacques le Belge" ou encore "Zig-Zag Sarko".

A l'occasion du Championnat noirmoutrin 2009, les nombreux afficionados ont pu suivre la course, commentée par Pellok. Si l'homme est habitué aux micros, on peut imaginer qu'il aura été très difficile pour lui de rester objectif, l'un des escargots compétiteurs arborant ses couleurs, et répondant au nom de "Et puis voilà".

Le 3 septembre, on pouvait d'ailleurs lire dans le Courrier vendéen...

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article